Premier Livre Canada et la Banque Scotia s’associent pour offrir 30 000 livres aux enfants dans le besoin

Montréal, QC (21 octobre 2020) – Premier Livre Canada et la Banque Scotia s’efforcent de combler le fossé éducatif exacerbé par le COVID-19 en organisant une distribution de livres pop-up à Montréal pour fournir des livres aux enfants. Organisé par Moisson Montréal chaque année depuis six ans, le Pop-Up 2020 verra 20000 titres en anglais et 10000 titres en français disponibles gratuitement aux éducateurs et distribués aux familles dans le besoin dans la grande région de Montréal.

Alors que le Canada a fait face à la pandémie du COVID-19, de nombreux enfants ont pris du retard à l’école en raison d’un manque de ressources. Selon un rapport de First Policy Response, les familles à faible revenu ont été touchées de manière disproportionnée en raison d’un accès limité à Internet ou à leurs propres livres. Cela signifie que des milliers d’enfants commenceront l’école cet automne dans un désavantage encore plus grand que leurs pairs plus aisés. C’est pourquoi Le Première Livre Canada et la Banque Scotia s’associent pour offrir aux enfants leurs propres livres.

“Cette année scolaire est différente des autres et cela peut être stressant et inquiétant pour les enseignants comme pour les étudiants , a déclaré Tom Best, directeur général de Premier Livre Canada. “Les éducateurs d’enfants dans le besoin font face à leur plus grand défi en tant que pandémie aggrave les obstacles existants à l’éducation. Les livres peuvent jouer un rôle très utile pour faire face à ces préoccupations. Nous sommes ravis d’avoir le soutien de la Banque Scotia et de ses partisans ainsi que de la formidable équipe de Moisson Montréal pour apporter autant de nouveaux livres en français et en anglais aux élèves d’âge scolaire et aux groupes communautaires situés ici. ”

“La Banque Scotia est fière d’appuyer les efforts de Premier Livre Canada visant à éliminer les obstacles à l’éducation”, a déclaré Guylaine Duplessis, directrice principale du marketing régional de la Banque Scotia, Québec et Est de l’Ontario. “Nous reconnaissons l’importance des livres dans le développement de l’enfant et, grâce à notre soutien à Premier Livre Canada, nous sommes heureux que davantage d’enfants aient accès aux leurs.”

Grâce à la distribution de Premier Livre Canada, ces livres seront envoyés à des éducateurs basés à Montréal, qui les renverront à la maison avec les enfants qu’ils servent.

À propos de Premier Livre Canada

Près de 25% des ménages canadiens n’ont pas un seul livre. Premier Livre Canada transforme la vie des enfants dans le besoin en mettant à disposition de nouveaux livres et ressources éducatives de grande qualité en permanence. Grâce à un modèle axé sur le marché, First Book Canada crée un accès égal à une éducation de qualité abordable pour son réseau de membres de plus de 11 000 éducateurs qui servent exclusivement les enfants dans le besoin. Depuis 2009, Le Première Livre Canada a distribué plus de sept millions de livres et de ressources éducatives à des centaines de milliers d’enfants à travers le Canada.

Les éducateurs, les coordonnateurs de programmes, les bibliothécaires et les professionnels admissibles au service des enfants dans le besoin peuvent s’inscrire à www.fbmpcanada.org/register. Pour plus d’informations, visitez firstbookcanda.org et suivez nos dernières actualités sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

-30-